Pourquoi préférer la résine dentaire ?

Ce n'est pas toujours évident de réussir à bien fixer une prothèse dentaire chaque matin. Il faut :
  • la stabiliser sur la gencive afin qu'elle ne risque pas de se promener dans la bouche voire pire, en sortir
  • veiller à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre le dentier et la gencive. Sinon les aliments vont s'y engouffrer pour au final provoquer une mauvaise haleine
  • sans oublier la quantité de colle qu'il faut savoir doser et ce goût détestable de colle que vous traînez dans la bouche. Vous y passez donc beaucoup de temps chaque matin.

Comment se présente la résine dentaire ?

Voilà pourquoi il ne faudra pas hésiter à vous acheter de la résine dentaire sur www.laboratoire-medident.fr. Il s'agit d'une pâte prête à l'emploi qui saura fixer de façon durable votre dentier en agissant comme une ventouse. Vous serez ainsi tranquille entre 12 et 24 mois.

La durée de fixation dépend essentiellement du pH de votre salive. Selon ce taux, votre salive arrivera à désagréger plus ou moins vite la résine dentaire. Imaginez donc le temps que vous allez gagner chaque matin et même le soir puisque vous n'aurez plus à enlever votre appareil pour le nettoyer soigneusement. Sans parler des économies non négligeables que vous réaliserez même si à l'achat, la résine dentaire est plus coûteuse que la colle dentaire. Mais au final vous serez gagnant puisque vous utiliserez nettement moins de produit.